Le camp un peu secoué par l’orage… mais tout va bien
mercredi 13 juillet 2011Des nouvelles du camp d’été 2011 :
Les orages qui traversent actuellement la France n’ont pas épargné le camp aujourd’hui, quelques toiles de tentes ont été un peu malmenées, mais tous les enfants sont restés à l’abri et vont bien, maintenant que l’orage de grêle est passé. La maîtrise du camp nous a appelés au téléphone ce soir pour rassurer les familles.
La gendarmerie est passée sur le terrain pour s’assurer que tout allait bien. Pour information, un plan d’évacuation est prévu si nécessaire, pour mettre tout le monde à l’abri dans des bâtiments « en dur » en cas d’intempéries plus graves. Les orages font partie de la vie du camp, et il est déjà arrivé les années précédentes que le terrain de camp soit évacué préventivement (en cas d’alerte météo niveau vigilance rouge, ou si la gendarmerie le préconise). Pour ceux qui avaient passé la nuit dans « l’étable géante » de la Vernée, ça reste plutôt un bon souvenir 😉
Pour l’instant, le niveau orange est maintenu pour le département de la Corrèze dans la nuit de mardi à mercredi, mais Météo France indiquait en fin de journée que les orages se décalent vers le Nord-Est et que les orages les plus fort se raréfient. L’alerte est prévue pour être levée mercredi 13 juillet au matin (6h).