Articles taggés avec ‘Camp 2013’

Camp 2013 : Mais où sont donc passés les petits loups ?

mercredi 24 juillet 2013
Le camp des cow-boys est déserté

Le camp des cow-boys est déserté

Mercredi matin, le camp des cow-boys semble déserté sous le ciel tout bleu et le soleil qui frappe déjà fort. Les tentes sont vides. Où ont donc bien pu passer tous les louveteaux ?

Bien à l’ombre…

Les voilà ! ils sont tous à l’ombre du sous-bois, et ils s’activent à préparer leurs sketches sur le thème du far-west pour la veillée finale !

Chez le Sheriff

Chez le Sheriff

Le bilan de la journée « d’orages » d’hier ? Aucun orage n’a touché le camp, et les éclaireuses et eclaireurs qui étaient en exploration de patrouille à l’extérieur du terrain camp hier soir n’ont même pas été mouillés.

Même pas mouillés !

Décidément, il y a un micro-climat bien sympathique à La Vernée. (L’alerte météo orange a été levée ce matin).

PS : toutes les photos de cet article datent de ce matin, mercredi 24 juillet.

Préparation de la veillée finale

Préparation de la veillée finale

Camp 2013 : après la canicule… les orages

mardi 23 juillet 2013

Les tentes des loups vues du réfectoireVous êtes nombreux à demander des nouvelles du camp, et comme à chaque fois, je rappelle que s’il n’y a pas de nouvelles c’est que tout se passe bien. Sur le terrain, les chefs n’ont pas d’accès Internet, et n’auraient pas vraiment le temps de faire de la communication… et lorsqu’ils utilisent les SMS pour communiquer « avec la base » à Nogent, c’est pour échanger des informations essentielles : alertes météo,…

Je vous raconte quand même ce que je sais :

1 – tout se passe bien;

2 – tout le monde a eu très chaud jusqu’à hier;

3 – les petits loups jouent aux cow-boys et aux indiens (on comprend mieux la forme des installations de douches et de réfectoire construites par les Saint Bernard !);refectoire-indiens

4 – les éclaireurs sont un peu plus au frais dans les bois, ils ont eu leur concours cuisine ces derniers jours, avec quelques très belles prestations et quelques surprises, et ils vont avoir leurs explorations de patrouille cette semaine;

Ils sont passés entre les gouttes

5 – les chefs sont informés en temps réel de la situation météo (le département de la Bourgogne étant en vigilance orange jusqu’à demain après-midi à cause des orages, tout comme la région parisienne et tout le Nord de la France). Les deux premières vagues d’orages cet après-midi et ce soir n’ont pas du tout touché le camp qui avait été préparé en cas de rafales de vent. Les prochains orages demain seront moins violents et on n’attend plus de rafales.

Rappel : en cas de nécessité, les jeunes peuvent passer la nuit dans une construction « en dur » (la « stabule »), située à quelques centaines de mètres du terrain, et que le groupe connaît bien car lors d’un camp précédent en 2009 les jeunes y avaient passé la nuit suite à une alerte météo : lire ici. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

6 – les parents qui vont participer au démontage commencent à s’organiser, et les premiers arriveront vendredi soir. Eh oui, la fin du camp approche déjà ! Pour plus d’infos, voir l’e-mail envoyé à la liste de diffusion. On est toujours un peu justes en effectifs. Surtout pour le déchargement des camionnettes dimanche soir : vous avez donc tous rendez-vous dimanche soir à 20h30 au local !

7 – Non, je n’ai pas de nouvelle photo, celles-ci datent du montage, personne n’a jamais le temps de m’en envoyer pendant le camp, et c’est normal : ils sont là pour s’amuser au grand air, pas pour faire des reportages 😉

douches-indiens

Camp 2013 : bien arrivés à La Vernée

dimanche 14 juillet 2013

Le réfectoire des louveteaux

Le réfectoire des louveteaux

Les louveteaux à l'heure du dîner au premier soir du camp 2013

Les louveteaux à l’heure du dîner au premier soir du camp 2013

Sous le soleil radieux du Morvan, les jeunes sont descendus du bus arrivé avec un peu d’avance sur le terrain de la Vernée. Tous en pleine forme, ils se sont rassemblés pour découvrir le magnifique terrain qui les attendait, fraîchement fauché par le fermier qui nous accueille, et aménagé tout au long du week-end par les vaillants Saint-Bernard. Dans l’après-midi ils se sont tous installés dans leurs tentes, et c’est le début de deux semaines d’aventure au soleil et au grand air !

La cuisine

La cuisine

La machine à laver à pédales construite par les routiers

La machine à laver à pédales construite par les routiers

Une tente de louveteaux

Une tente de louveteaux

Le ravitaillement est prêt

Le ravitaillement est prêt

Le banc des routiers

Le banc des routiers

Les tentes des louveteaux

Les tentes des louveteaux