Articles taggés avec ‘Camp2017’

Retour du camp 2017

samedi 5 août 2017

DSC_0076

 

Le car qui ramène les enfants d’Italie n’est plus qu’à quelques kilomètres de Paris, il devrait arriver à l’Esplanade de la Mairie, à Nogent sur Marne à partir de 21h ce soir (samedi 5 août).

Voir dernière circulaire de camp pour le lieu d’arrivée.

Le premier camion de matériel à décharger devrait arriver demain soir dimanche 6 août à partir de 20h. Venez nombreux pour nous aider, il y a 3 camions à décharger !

Faites passer le message aux parents que vous connaissez, merci.

(informations en direct d’Italie…)

 

Deux semaines pleines de rencontres et d’aventures

dimanche 30 juillet 2017

Resized_20170729_114210

Le camp des meutes samedi matin : à gauche la meute de Dhak en plein rassemblement, à droite la meute de Seeonee en plein jeu. (cliquer 3 fois de suite sur les photos pour les agrandir au maximum)

Voilà déjà deux semaines que louvettes, louveteaux, éclaireuses, éclaireurs, routières, routiers, chefs et Éléphants campent dans la campagne italienne. Deux semaines ensoleillées pleines de rencontres et d’aventures, en compagnie d’Ulysse pour la meute de Dhak, d’Harry Potter pour la meute de Seeonee, et de Romulus et Rémus pour les troupes. L’Odyssée, le sorcier à lunettes et les fondateurs mythiques de la cité romaine sont en effet leurs thèmes de camp respectifs.

Lire le reste de cet article »

Tous les jeunes dorment ce soir au camp de Prarostino

dimanche 16 juillet 2017

Capture du 2017-07-17 00:27:27Les derniers kilomètres auront demandé beaucoup de patience à nos petits loups et à nos jeunes éclaireuses et éclaireurs : le terrain de camp au pied de la montagne italienne est tellement bien préservé qu’aucun autocar de grande taille ne peut y monter. Les 3 gros camions de l’équipe des Saint Bernard, arrivés sur place vendredi matin chargés de tout le matériel pour 3 semaines de camp, avaient d’ailleurs eu bien du mal à se hisser jusqu’aux hauteurs de Prarostino.

Il était donc prévu que des mini-bus fassent la navette sur les derniers kilomètres : cette année, pas d’arrivée groupée de l’ensemble des jeunes au sortir du car, mais des petites équipes qui découvrent le terrain chacune leur tour, attendues par Hamster qui joue les hôtesses d’accueil. Beaucoup d’efforts et de patience donc, pour monter là-haut après 10 heures d’autocar, un peu d’attente, et encore une vingtaine de minutes en mini-bus. Mais à l’arrivée, on est immédiatement récompensé par le spectacle de ce magnifique écrin de verdure et de ciel bleu.

Quelques photos panoramiques valant mieux qu’un long discours, rendez-vous tout de suite sur la page Facebook du groupe Pierre François pour découvrir le terrain, avant et après la mise en place des installations, et le détail de chaque lieu-clé du camp.


(cliquer la photo pour obtenir la vue panoramique à 360° dans Facebook)

En attendant il est tard : après un bon repas d’accueil les louveteaux ont regagné leurs 4 grandes tente marabout respectives, dans chacune desquelles dort déjà une douzaine de louveteaux ou de louvettes. Et plus haut, bien plus haut dans les sous-bois, à quelques centaines de mètres de là, les patrouilles d’éclaireurs ont du se presser pour monter leurs tentes avant la tombée de la nuit. Dissimulées encore un peu plus loin, une bande de routières parachève son installation au son des grillons du soir.

Voilà, ça y est, sous le coucher de soleil puis la demie-lune d’Italie et un magnifique ciel étoilé relayé au sol par des centaines de lucioles clignotantes juste après la tombée de la nuit, le camp d’été 2017 est lancé… Place à l’aventure !