Deux semaines pleines de rencontres et d’aventures
Le camp des meutes samedi matin : à gauche la meute de Dhak en plein rassemblement, à droite la meute de Seeonee en plein jeu. (cliquer 3 fois de suite sur les photos pour les agrandir au maximum)
Voilà déjà deux semaines que louvettes, louveteaux, éclaireuses, éclaireurs, routières, routiers, chefs et Éléphants campent dans la campagne italienne. Deux semaines ensoleillées pleines de rencontres et d’aventures, en compagnie d’Ulysse pour la meute de Dhak, d’Harry Potter pour la meute de Seeonee, et de Romulus et Rémus pour les troupes. L’Odyssée, le sorcier à lunettes et les fondateurs mythiques de la cité romaine sont en effet leurs thèmes de camp respectifs.
L’aventure, c’est d’abord pour les éclaireuses et éclaireurs l’exploration de patrouille, une randonnée en autonomie totale pendant 2 jours, qui s’est achevée vendredi soir à l’observatoire astronomique Luserna San Giovani. Les patrouilles sont ensuite rentrées hier, samedi matin, à pied, accompagnées par la patrouille italienne des Loutres du groupe scout de Valenza, qui vient camper une nuit avec nos éclaireurs pour une visite de courtoisie riche en échanges.
Visite des scouts italiens
Pour les plus jeunes louveteaux et louvettes, la journée d’hier fut sportive, avec l’organisation des olympiades, qui comme il se doit se sont terminées par un bon goûter pour restaurer les sportifs, à base de pastèques géantes (voir photos). La veille, c’était un autre type de compétition qui avait eu lieu : le concours cuisine, qui fut également un grand succès.
Les olympiades des petits loups
Le camp suit donc son cours, avec des conditions météo radieuses et dans une nature toujours préservée… si préservée d’ailleurs que les téléphones portables fonctionnent de façon très aléatoire et qu’il n’y a donc bien sur pas de connexion internet disponible sur le camp. Seuls les SMS permettent de temps en temps d’envoyer une image quand la 3G « accroche » quelques minutes. Pour les jeunes chefs qui animent et encadrent le camp, la priorité est évidemment de s’occuper de leurs unités, et pas de crapahuter alentour, téléphone portable à la main, à la recherche d’un hypothétique signal 3G !
Voilà pourquoi, en-dehors du courrier « traditionnel » (qui semble également mettre beaucoup de temps à traverser les Alpes…), les nouvelles et les images du camp sont rares, encore plus cette année que les années précédentes. Profitez donc bien de celles-ci, et restez à l’affût sur le site et la page Facebook du groupe pour les prochaines infos en provenance de Prarostino.
Préparation du goûter
Un drôle d’éléphant !?!
Le ravitaillement au supermarché, c’est aussi l’occasion d’apprendre plein de choses utiles (en préparation du concours cuisine des éclaireurs ?)
Tags: Camp2017
31 juillet 2017 à 6:30
Génial ! Merci pour toutes ces nouvelles !
31 juillet 2017 à 13:49
Joyeux fin de camp à tous! 🙂