Des nouvelles fraîches et humides du camp 2011

Grâce à Sahi et Rama (deux Saint Bernard corréziens qui ont changé de nom la semaine dernière depuis qu’une meute de loups a envahi leurs pelouses), voici plein de nouvelles photos du camp de Lapleau !

On y découvre les constructions élaborées des éclaireurs, et le mat du camp en haut duquel les couleurs ont été levées lors de l’inauguration la semaine dernière. On est rassurés de voir que les tentes et les abris des louveteaux ont bien résisté à l’orage, et que les deux tentes à matériel qui avaient été renversées ont repris leur place. On salive devant les salades composées par les petits loups.

On découvre aussi que des hommes préhistoriques, des romains et quelques troubadours médiévaux (entre autres) se sont confortablement installés dans les sous-bois, et qu’ils s’y sont mesurés au niveau de l’art culinaire lors d’un concours cuisine « historique » qui restera probablement dans les mémoires.

Laissons Sahi et Rama conclure en direct du camp : « le moral est bon même si la fatigue commence à se faire sentir »… forcément, l’intendance pour 80 personnes (des croque monsieur pour une trentaine de louveteaux par exemple) au bout d’une semaine, ça fatigue… Mais la relève est arrivée ! Kotick s’est mise aux fourneaux depuis ce week-end, et si le climat reste toujours aussi humide (malheureusement la météo ne prévoit pas d’amélioration), on peut compter sur elle pour épauler Messuah pour nourrir tout ce petit monde au long de cette deuxième semaine… et continuer à nous envoyer des nouvelles quand elle trouve une minute.

Tags: , , ,

4 commentaires pour “Des nouvelles fraîches et humides du camp 2011”

  1. Isabelle Chevalier dit :

    Un peu fatigués certes mais un grand trop plein d’émotion de voir la meute et la troupe travailler et s’amuser dans la bonne humeur, entrainés par les chants et l’énergie du groupe. Je pense que bien des parents seraient ébahis de voir le travail fourni par leurs enfants! Rassurez-vous, ils sont bien nourris, rien n’arrête Messuha: couscous maison, poulet coco… et ils apprennent même à cuisiner.
    Pour les parents qui ont besoin de deconnecter de leur vie de travailleurs de banlieue…une semaine de main à la patte au camp: c’est radical!

    Isabelle alias Sahi

  2. IGLESIAS dit :

    franchement, on est surpris de voir tant de bonnes vibrations autour des ces jeunes gens.
    on leur souhaite de garder des tonnes de souvenirs chaleureux.
    des amis de la famille!!!

  3. Nathalie launay dit :

    Moi aussi, je garde un grand souvenir de cette semaine passée au camp a aider nam, a apprendre a cuisiner… Et a profiter de cette ambiance unique !
    Une question : je cherche des informations concernant le post camp pour les chefs .
    Quelqu un a-t-il des infos a me communiquer ?
    Merci
    Nathalie

  4. valérie dit :

    Bonjour

    Malgré le mauvais temps,les orages ,le froid nos enfants sont revenus heureux de cette expérience et espèrent repartir l’année prochaine !!!! nous remercions toutes les personnes étant au camp avec eux …FAMILLE SPANDONIS

    Philippe – Valentin – louve enjouée – Valerie

Laisser un commentaire