Vendredi c’est… gastronomie !
Aujourd’hui, vendredi 24 juillet, c’est le grand jour pour les apprentis-cuistots sur feu de bois des éclaireuses et éclaireurs : moment-clé du camp, très attendu (ou pas) par tous, et surtout (pas) par les chefs qui vont devoir goûter et apprécier les mets préparés par toutes les patrouilles, c’est le concours cuisine ! Au menu donc, exotisme, animations et inspection des coins de patrouille, le tout autour du thème des contes et autres histoires merveilleuses de tous les temps, puisque c’est là le thème de camp des éclaireuses et des éclaireurs. Chaque patrouille devra donc illustrer un conte de manière… culinaire.
(Photo : les louveteaux goûtent à l’abri de la pluie après un grand jeu préparé par les routiers)
Un point météo : nos jeunes ont été épargnés par les orages jusqu’à présent et n’ont eu jusqu’à aujourd’hui que du beau temps… mais cela va sans doute changer dans la soirée. Personne ne se plaindra d’une petite baisse de température pendant un jour ou deux, et surtout de quelques gouttes de pluie sur un terrain toujours très sec.
Cet après-midi sur ce terrain, place également au protocole et à la diplomatie: à l’occasion d’une inspection du camp par les représentants de notre fédération de scoutisme (la FEE), il y aura une rencontre avec le président de l’association de… Tahiti.
Enfin, les jeunes progressent dans leur engagement, puisque 3 louveteaux et 3 éclaireurs ont prononcé leur promesse hier soir à la veillée.
A l’occasion du week-end, quelques parents bénévoles des Saint Bernard supplémentaires arrivent dès ce soir pour prêter main forte pour quelques jours à l’équipe d’intendance qui assure chaque jour le ravitaillement et la préparation des repas pour les louvettes et louveteaux. Une relève bienvenue car il y a toujours fort à faire pour la logistique d’un camp qui a la taille d’un petit village… Et puisqu’on parle logistique et Saint Bernard, je saisis l’occasion pour remercier les 3 parents qui se se sont portés volontaires depuis mon premier appel, pour venir renforcer l’équipe de démontage du camp le week-end des 1er et 2 août. Il nous manque encore 1 ou 2 volontaires pour être au complet, donc si vous hésitez, relisez les bonnes raisons de nous rejoindre en bas de cette page, et n’hésitez plus, on vous attend !
24 juillet 2015 à 11:52
Nous sommes toujours bien contents d’avoir de bonnes nouvelles et des photos, de voir que les routiers et leurs vélos étaient bien arrivés après leur voyage écolo. J’espère que les éclés auront été inspirés et auront bien cuisinés pour les chefs.
Régalez-vous et profitez bien de la suite…
Isabelle