Camp 2014 : une deuxième semaine bien remplie
Comme prévu, la deuxième semaine du camp de Moimenta a été bien remplie de nouvelles découvertes et d’aventures pour nos jeunes.
Météo
Le temps beau et chaud s’est installé toute la semaine.
Meutes (louvettes louveteaux)
Les petits loups ont continué à faire de l’exploration touristique : ils sont partis à Vinhais, la ville portugaise voisine, pour deux jours, avant d’aller à Braganca, jolie ville fortifiée (photo). Décidément, c’est à peine s’ils ont le temps de profiter de l’oasis de fraîcheur offert par le terrain de camp et sa petite rivière, entre deux sorties ! Un véritable camp itinérant…
Troupes (éclaireuses et éclaireurs)
Cette semaine était marquée par les explorations de patrouille, une randonnée en autonomie pendant deux jours. Les éclaireurs viennent de rentrer de cette exploration bien fatigués, mais heureux d’avoir vu des beaux paysages et rencontré des gens accueillants. L’aventure pirate continue : la clef du trésor des pirates a bien été trouvée, mais cela n’a pas suffi pour récupérer la fille du gouverneur. Une nouvelle capitaine pirate à l’identité mystérieuse sévit maintenant au côté de ses trois comparses : la terrible Mary Jane Read a rejoint les capitaines Anne Bonny, Jack Rackham et Bartholomew Roberts sur l’Ile de la tortue. Mais où a bien pu passer Marie, la fille du gouverneur ? La mystérieuse carte en plusieurs morceaux donnera-t-elle la clé de l’énigme ? – Les prochains grands jeux des éclaireurs le leur diront peut-être…
En attendant, les troupes vont suivre le même itinéraire de découverte des villes environnantes que les louveteaux à partir de lundi : Vinhais puis Braganca.
Clan
Routières et routiers étaient en pause hier avant de repartir demain sur les chemins pour de nouvelles aventures en autonomie.
Pour tous, la dernière semaine de camp se profile déjà, avec le bouquet final vendredi soir !
29 juillet 2014 à 14:49
Infos sur le retour du camp ici : http://www.eclaireurs-nogent.org/retour-du-camp-2014-29/07/2014.html