La Vernée 2015, c’est parti

photo 3-2Sous un grand soleil mais avec une température qui reste agréable grâce au vent qui souffle une petite brise, les jeunes sont arrivés à La Vernée vers 16h30, en pleine forme et prêts à vivre l’aventure qui les attend dans le Morvan. Après être descendus du bus et avoir rassemblé leurs affaires dans la cour de la ferme « du » Thierry qui nous accueille toujours aussi chaleureusement, ils ont découvert l’immense terrain qui les attendait. Les Saint Bernard se sont affairés tout le week-end à monter le camp des plus jeunes louveteaux, et ont déposé le matériel des éclaireurs qui ont passé la fin de la journée à choisir leurs coins de patrouille et à commencer leur installation dans les sous-bois.

Les 6 routiers qui se sont lancé le défi de rejoindre le camp à vélo n’étaient plus qu’à quelques kilomètres quand les plus jeunes sont arrivés, et ils les rejoindront dans la soirée, bien fatigués mais heureux d’avoir relevé ce défi sportif et écologique avec brio !

Mais avant toute chose, c’est le goûter qui a été distribué alors que tous se sont assis dans la pelouse en haut de la prairie pour découvrir le paysage du Morvan, toujours renouvelé (cette année exceptionnellement sec avec des couleurs qui tirent sur le jaune), qui s’étend autour d’eux à perte de vue. La ville est déjà loin, les jeux peuvent commencer : la Vernée 2015, c’est parti !

(un grand merci à Gilles Lamotte des Saint Bernard pour les photos prises cet après-midi à l’arrivée de l’autocar et pendant le rassemblement de lancement du camp – vous pouvez cliquer sur les miniatures pour les agrandir)

APPEL AUX PARENTS VOLONTAIRES :

Il nous manque au moins 4 parents volontaires pour rejoindre la « Patrouille des Saint Bernard » en participant au démontage du camp le week-end du 1er et 2 août. Pourquoi rejoindre les Saint-Bernard ?

1 – Pour soutenir et encourager les jeunes et moins jeunes, tous bénévoles, qui dédient leur temps et leur énergie à faire vivre la plus belle des aventures à vos enfants tout au long de l’année et pendant les 2 semaines du camp d’été.

2 – Pour vivre vous aussi un petit bout d’aventure au cours d’un week end dans la bonne humeur, au milieu des rafraîchissants paysages du Morvan, et découvrir le terrain, les constructions, et une partie de ce qu’ont vécu vos enfants in situ.

3 – Pour assister en exclusivité à la veillée finale du camp, avec les inoubliables sketches préparés par les jeunes pour raconter leur camp avec leurs mots et leurs chansons. C’est un grand privilèges pour ceux qui auraient la chance de nous rejoindre pour le démontage dès le vendredi soir !

4 – Pour donner un coup de main, tout simplement, parce que sans l’aide de quelques parents investis, aucun camp ne pourrait avoir lieu. Il faut être 12 personnes au minimum pour que le terrain puisse être restitué en parfait état à ceux qui nous l’ont mis à disposition gracieusement. Nous ne sommes que 8 volontaires inscrits pour le moment pour le démontage. Alors que nous étions 16 pour assurer le montage du camp. Nous comptons sur vous pour nous rejoindre : aucune compétence particulière n’est requise, participation entièrement défrayée, logement sous tente sur place, restauration à base de produits du terroir également assurée. Cet appel est lancé à tous les parents. Vous êtes tous concernés, et vous pouvez tous nous aider, il suffit de venir. Co-voiturage possible. Contacter Mustang ou Christophe pour vous inscrire ou pour tout renseignement à ce sujet (cf e-mails que vous avez du recevoir pour nous écrire), ou laissez un commentaire ci-dessous.

Merci !

Tags: ,

2 commentaires pour “La Vernée 2015, c’est parti”

  1. Vendredi c’est… gastronomie ! | FEE Groupe Pierre François Nogent dit :

    […] pour être au complet, donc si vous hésitez, relisez les bonnes raisons de nous rejoindre en bas de cette page, et n’hésitez plus, on vous attend […]

  2. Chantal Juan dit :

    Bonjour,

    Je peux venir le 2/8, pour démontage et récupérer ma grande fille qui, de ce fait, ne prendra pas l’autocar.
    Je peux être sur place vers les 10h /11h, est-ce que cela pourrait aller ?

    Merci de me confirmer la lecture de ce message.
    Chantal
    06********

Laisser un commentaire